Réseaux sociaux

RETROUVEZ-ICI NOS BRÈVES NUMÉRIQUES !
27
février 2016

Pourquoi créer une page entreprise sur les réseaux sociaux ?

Facebook et/ou Twitter sont devenu des réseaux indispensables pour les entreprises, les marques et les blogs ou site internet. Un véritable eldorado pour promouvoir les produits via les « pages fan ».

La création d’une « Page » sur Facebook ou Twitter permet de fidéliser vos utilisateurs, vos prospects ou même vos clients.

Quelques bonnes raisons pour lesquelles vous devez créer la page Facebook ou Twitter de votre site :

Des liens sur les pages Fan
Les pages sont publiques donc visibles par les robots d’indexation
La création de ces pages est gratuite
Une publicité gratuite : en diffusant largement des informations sur les produits que vous distribuez, sur l’actualité de votre entreprise et vous faire connaitre.
Permet de consulter les statistiques de consultation de la page Fan
Quelles informations diffuser, comment communiquer ?

Après création de votre page, vous devrez l’animer régulièrement et proposer du contenu à vos « Fans» (les membres de votre page). Pour ce faire, n’hésitez pas à publier les actualités de votre entreprise soit en écrivant des articles ou en publiant des liens vers votre site. La publication de photographies et de vidéos est aussi une façon de dynamiser votre page. Lors d’évènements importants, ne pas hésiter à inviter ses fans grâce à la fonctionnalité « évènement » : vos fans recevront alors une invitation personnalisée.

Les réseaux sociaux sont des outils d’aide à la communication, préférez un ton plus proche, cordial et détendu. N’hésitez pas à vous adresser directement aux membres de votre page où à discuter avec eux lorsqu’ils commentent vos statuts et publications.

Pas de Commentaire

Les commentaires sont fermés.